Photo du jour: Je redoute les portraits de famille…

L’intention

Je voulais une photo entre le catalogue de La Redoute,un peu posée, construite et le portrait de famille, naturel. Avec un beau traitement noir et blanc et une composition en triangle devant un bel arrière plan un peu dramatique.

Technique

Au mois d’août, dans les Alpes, à 14:00 avec un soleil dur (en montagne), mais pas directement sur la tête, car pas au zénith.

ISO-200, zoom grand angle 18-55 à 18mm, f/3.5, mise au point sur le fils en bas à droite. Mesure de la lumière spot sur les rayures bleues de son sweater. Je savais que je convertirais ma photo avec mon logiciel photo préféré.

Re-cadrage et conversion noir et blanc en Lightroom, un peu de vignettage, netteté. Niveaux et Dodge and burning en CS5.

Résultat

Je n’ai pas eu à demander la pose aux garçons, mes 3 fils, ils se sont placés naturellement au bon endroit, la photo est rentrée dans l’appareil sous mes yeux😉

Le conseil du jour: laisser faire les choses, parfois un « truc » se passe.

portrait fils noir et blanc son

À propos de artphotoheritage

Un photographe amateur intéressé par la technique, la composition de portrait, photo de paysage. Du conseil et du partage, pour le débutant et l'amateur.

Publié le 26 mai 2011, dans Composition, Histoire, Non classé, Photographe, Résumé, Technique, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :